de Paris à un peu n'importe où…
category: Les Menuires
tags:

Suite des cours pour moi lundi et mardi… Et beaucoup d’émotions fortes !

Lundi j’ai pu prendre mes premières pistes vertes avec ma prof, vu que je sais tourners en chasse neige des deux côtés (c’était pas évident le premier jour avec ma jambe gauche !). Petites pistes, avec pas trop trop de dénivelé, voir du plat pour tenter de la vitesse. Avec la prof ca va ! Dès que je suis seule avec Seb je suis plus timoré… Faut dire que les gens déboulent sec de derrière parfois… Et l’effet combinaison rouge des profs de l’ESF a un effet l’imitateur de vitesse ! Bref, j’ai retenté quelques petites pistes vertes avec Seb, mais je me suis trouvée devant un  problème que je n’avais pas soupçonné en cours : la descente des télé-sièges ! Sur mes 3 sorties seules, je me suis vautrée deux fois. Une parceque je n’allait pas assez vite (réflexe chasse-neige) et je me suis pris le télé-siège dans l’épaule, et la seconde je croise que j’ai oublié de me lever… Du coup j’ai fini à plat sous l’arrivée des bazars…



Aujourd’hui je m’attendais a une nouvelle piste verte, « La violette », très longue. Seb l’avait déjà faite et la trouver simple. Ben pas tant que ça ! En revanche les paysages d’en haut son magnifique : on y accède en télécabines, et on a une vue sur toute la vallée. Avec le ciel bleu c’était sympa. Cet après-midi pentes plus sèches, goulet, virages avec remise des skis droit, une chute et relevage (peur de la pente toujours…), … Ma prof a du taf mais elle est patiente, heureusement pour nous deux ! Pour finir la courte journée j’ai retenté la piste verte d’hier avec Seb et le télé-siège maudit. Passé sans soucis :)



Ce soir comme les autres soir on va se chercher un resto… Pas mangé depuis ce matin, et le grand air ça creuse ! 

Côté muscle ça va, je me suis fait aux chassures… Juste mal aux épaules, je dois être  trop crispée ! Mais les mollets et les fessiers ça va encore, même si je tremblote a la fin du cours.

category: Les Menuires
tags:

Après un voyage de 5 heure en intercaisses (vive le surbooking !), mais finalement pas si désagréables vu la quantité d’enfants en bas âges en caisses, nous voile arrivés à Moutiers. Un coup de navette, et on se retrouve en moins d’une heure en plein centre des Menuires à la Croisette. En 3 minutes de bus on rejoint l’apart loué au collègue de Seb, aux Fontanettes 1. En plein milieu des montagnes, on déconnecte ! Mais pas le temps de se poser, il faut filer à l’ESF prendre mes cours particuliers pour dimanche et lundi, se renseigner des prix des forfaits, puis faire des courses a ramener à l’apart. Puis retourner à la Croisette chercher notre matériel loué sur Internet… A reposer aussi dans la cave de l’immeuble…. Enfin on peut se poser, mais je suis tellement crevée que j’ai à peine la force d’aller boire un coca avant de m’effondrer sur le canapé…

Après une bonne nuit de sommeil, et un solide petit dej, on va acheter nos forfait pour l’après midi, on traine un peu… Et a 12h30 c’est l’heure de mon cours ! Il faut être sur place équipé, on a donc dû faire avec les chaussures de ski au pieds les 10 minutes de marche entre l’apart et les pistes. J’avais oublié à quel point c’était lourd et désagréable ! Sinon ma prof de ski est très sympa et patiente, pendant l’heure et demi de cours on a repris les bases sur une mini piste pour ultra débutants : chasse neige, stopper, et surtout tourner ! Ayant moins de force dans la jambe gauche, j’ai du mal à tourner à droite… Et vu que j’ai encore peur de la vitesse, ça facilite pas les choses ! En fin de cours je gérais mieux, du coup je vais enfin pouvoir prendre les pistes vertes avec elle ! J’ai donc suivi ses conseil, l’après midi on juste fait 4 ou 5 descentes de la mini piste un peu chiante avec Seb… Mais l’essentiel est que je reprenne confiance en moi, donc on y va molo ! On a profité de l’après midi pour aller faire changer mon forfait non utilisé pour le lendemain (j’ai eu du bol, ils ont fait un geste), et reprendre des cours supplémentaires pour mardi et mercredi. Après arrêt bière dans un bar en bas des pistes… 

Le soir après la douche, on a filé vers le quartier des Bruyères où se trouve des restos et bar, a 15 min a pied environs. Après un verre dans un club, on a trouvé une brasserie pour faire notre première raclette ! On avait pas mangé depuis le matin, mais il fallait bien ça pour réussir à finir les patates et la charcuterie !

category: Arcachon
tags:

Hier pour ne pas changer la météo était clémente : direction le Cap-Ferret, sans embouteillages cette fois ci.
On c’est baladé une partie de l’après midi autour de la pointe du cap, entre bassin et océan… au loin on voit Arcachon et la dune du Pilat.
Pour le goûter on c’est offert une douzaine d’huîtres avec un verre de vin bien mérité !
Sur le retour on c’est arrêté a l’Herbe, mignon petit port où on peut voir la villa Algérienne et visiter les ruelles du village de pêcheur composé de maisons en bois.

image

image

image

image

image

image

image

image

Aujourd’hui on a finalement visité le parc Ornithologique de Teich… on y croyait pas trop au début, mais après 3h de visite on  a été conquis : beaucoup d’oiseaux et du calme (pour peu que vous ne tombiez pas sur un groupe de scolaire !)

image

image

image

image

category: Arcachon
tags:

Aujourd’hui la météo semblait moins clémente… on a eu des nuages et quelques gouttes jusqu’à midi… Ca tombe bien,  on a fait grasse mat’ et on a traîné jusqu’à 11h30 au gîte !

Objectif du jour : rando autour d’Andernos-les-Bains connue pour les vestiges de sa villa gallo-romaine.
Après un passage dans une chêneraie et auprès de cours d’eau, on a pu arriver en bord de mer, avec ses bassins et parcs ostréicoles. On à même trouvé de la salicorne !
Après un passage rapide sur le site de la villa romaine et le centre ville, on a repris la voiture pour changer de spot.

image

image

image

image

image

image

On a marché sur le sentier de littoral de Lanton, où d’un côté il y a la mer, et de l’autre des réservoirs à poissons… où vivent des dizaines s’autres espèces d’animaux : cygnes, mouettes, canards, grenouilles…

image

Un grand soleil nous a accompagné tout du long ! Une belle journée une fois de plus !

category: Arcachon
tags:

Ce matin le ciel était bien gris… mais le soleil est vite revenu vers 10h !
Le temps idéal pour aller visiter la dune du Pilat !
Ce site est vraiment exceptionnel : une dune géante de 115m de haut, sur 500m de large et 3km de long.
Si la montée par les escaliers est facile côté terres, par la dune elle même c’est une autre histoire (n’est ce pas Seb ?).
Il y a pas mal de monde sur ce spot,  mais en marchant un peu sur la crête on  est vite tranquilles. De là on peut admirer le bassin d’Arcachon, l’océan Atlantique et les forêts de pins.
On est redescendus ensuite vers  l’océan, et je peux vous dire que la remontée de la dune depuis la plage est bien cardio et tire bien dans les mollets !

image

image

image

image

image

Pour souffler un peu on a ensuite été se balader dans les rues d’Arcachon, dans le quartier de la ville d’hiver où il y a des dizaines de demeure magnifiques datant du 19eme siècle… on a terminé quand même en bord de plage pour se désaltérer !

image

Puisqu’il nous restait du temps,  on a fait une petite marche du côté du port de La Teste et de ses prés salés… un coin idéal pour voir plein d’oiseaux !

image

Ce soir barbecue,  car la météo s’ y prête : soleil, un peu de vent… un temps idéal !

category: Arcachon
tags:

Selon la météo la journée devait être pourrie et en vigilance orange… finalement on a eu un très beau temps… jusqu’à ce soir, où on entend l’orage au loin et où on a le droit à un peu de pluie.

Réveil tardif vers 10h30, et après le petit dej direction les environs du parc ornithologique du Teich. On a été outre les avertissement de travaux et de voies coupé sur le chemin du domaine Fleury… et on a bien fait.
On a fait le tour des prés et canaux, où plein d’oiseaux vivent : hérons,  spatules, cygnes… très sympa !
Seb fait le plein de lichen pour s’en servir comme allume-barbecue. Testé et approuvé !
Le parc ornithologique à côté à l’air sympa mais payant… on verra ça plus tard si on a le temps !

image

image

image

Pour passer l’après midi on a filé dans la ville proche de Hume pour flâner au parc de la Chêneraie, un bois autour du canal des Landes. C’était frais et reposant… et on a vu des tortues de Floride bronzer sur une souche au milieu de la rivière ! Pas très couleur locale mais amusant :)

image

image

Direction Auchan pour faire le plein de rosé, puis retour au gîte où on attend avec impatience le spectacle son et lumière promis par la météo ce soir !

category: Arcachon
tags:

Nous sommes arrivés samedi après-midi au gîte à Biganos,  et après les inévitables courses,  on a foncé à Arcachon : balade en front de mer et en ville… pour finir par un excellent resto face à la mer,  Chez Pierre. Pata Negra, huîtres,  coquilles St Jacques, encornets… bien arrosé de vin blanc; on c’est fait plaisir pour fêter nos vacances :)

image

Aujourd’hui on a voulu aller au Cap Ferret. Grossière erreur un dimanche de beau temps ! Le trafic était lent, et après 25 km de route on a laissé tomber pour les 20 derniers.  Trop de voiture… on a alors décidé de se garer près de la réserve naturelle des Prés Salé pour nous dégourdir les jambes et prendre le soleil.

image

image

Une courte marche entre mer, rivière et forêt de pins nous a amené à Ares et son petit port. Ca tombe bien, à 13h c’est déjà l’heure de manger… et on avait oublié de faire des sandwichs :)
Huîtres,  bulots, bouquets… de quoi faire un encas avant ce soir !

image

image

image

On a repris la balade dans l’autre sens au milieu des prés et des roseaux… le soleil tape dur !

image

image

Comme on a pas trouvé comment rejoindre la prochaine ville côtière pour boire un coup, on est revenu à la voiture pour revenir tranquillement au gîte. C’est cool, on peut brancher l’iPhone de Seb sur l’autoradio et écouter nos playlist Deezer dessus ! Je vais donc jouer les DJ toute la semaine :)

Au gîte on a repris le pli panaché – douche – apéro – barbecue… cool quoi :)

image

category: Gorges du Verdon
tags:

Pour notre dernière journée d’hier nous avons innové sur nos activité : pas de rando ce matin mais une balade en canoë sur le Verdon !
Sur le lac de Ste Croix il y a pas mal de canoë, pédalos, bateaux électriques à louer à l’heure. Comme on est de vrais baroudeurs, on a choisi le canoë kayak… Et c’est parti pour deux heures de rame ! Impression a chaud, ça fait mal aux bras, au dos et aux fesses… Et oui le fond du canoë est dur ! La balade est sympa car elle permet d’admirer les gorges d’en bas. En revanche beaucoup trop de monde… Est encore, on est pas encore en pleine saison et celle ci commence très doucement à écouter les gens du coin…

L’après midi randonnée vers le lac… Ce qui devait être une rando tranquille en plaine a été plus difficile : 300 mètre de dénivelé pour atteindre les fameuses plaines, et surtout 32°C… Très très chaud pour marcher !

Le soir ont bien mérité un petit resto avec des plats aux truffes d’été 😉

Retour ce samedi tranquille dans notre sens, TGV presque à l’heure, pas de mômes qui braillent dans notre wagon… Retour aux dures réalités parisienne sous le soleil !

20130706-203230.jpg

20130706-203236.jpg

20130706-203242.jpg

20130706-203248.jpg

20130706-203253.jpg

category: Gorges du Verdon
tags:

Bilan mitigé sur la journée.

Ce matin nous sommes partis tester un aller-retour sur le sentier Martel, depuis le Point Sublime de Rougon.
Quelques vues sympas, pas mal de monde à ce spot, et une partie de la balade dans un tunnel de 700 mètres assez marrant. Après le tunnel ça se corsé : quelques centaines de mètres plus tard ça attaque direct avec des lignes de vie à fleur de falaise, j’ai fait demi-tour ! Bien entendu Seb a été déçu mais bon, quand on a le vertige on ne choisi pas ce qu’on se sent de faire ou non.

20130704-233353.jpg

20130704-233409.jpg

Pique-nique rapide quelque kilomètres plus loin après un peu de voiture, puis il a bien fallu trouver une randonnée pour finir la journée.
Grâce a un de me bouquin on a été au plus proche à une dizaine de borne de là : un village paumé dans la montagne ou doit vivre une dizaine d’habitants, Chasteuil. Petite randonnée sympa dans les montagnes, quelques passage vertigineux mais plus gérables pour moi.

20130704-233418.jpg

20130704-233414.jpg

Ce soir resto pour me remettre de mes émotions, afin d’entamer notre dernière journée de demain sereinement… Et une visite de Moustier by night !

20130704-233424.jpg

category: Gorges du Verdon
tags:

Ce matin le temps était bien gris, pas l’idéal pour une rando. Nous sommes donc partis faire un tour au marché de Riez à quelques kilomètres de là. Quelques artisans et des fruits et légumes… Mais pas vraiment de spécialités qui nous ont sautées aux yeux. On a même retrouvé chez des marchands de vêtements certaines des robes que je me suis achetées à la Réunion il y a deux ans 😉
Bref, on est revenus avec des tomates et une baguette de pain, pas fameux comme shopping…
Petite promenade rapide près du lac de Ste Croix histoire de regarder les prix des embarcations, vendredi normalement on se lance !

20130703-214036.jpg

Après le déjeuner au gîte, direction Moustier pour se balader sur le sentier botanique, pas trop de dénivelé pour digérer… Et le soleil a fini par se montrer ! Ensuite on est monté à la chapelle de Notre Dame de Beauvoir. Les marches polies par des années de pèlerinage sont un peu glissante, mais on est récompensé en haut par une vue sympa sur les toits du village.

20130703-214150.jpg

20130703-214201.jpg

20130703-214207.jpg

20130703-214224.jpg

Revenu en bas on a bien mérités une petite glace !

20130703-214231.jpg

En prime une petite photo des ânes qui ont beaucoup de succès en bas du village.

20130703-214238.jpg