de Paris à un peu n'importe où…
category: Gorges du Verdon
tags:

Pour notre dernière journée d’hier nous avons innové sur nos activité : pas de rando ce matin mais une balade en canoë sur le Verdon !
Sur le lac de Ste Croix il y a pas mal de canoë, pédalos, bateaux électriques à louer à l’heure. Comme on est de vrais baroudeurs, on a choisi le canoë kayak… Et c’est parti pour deux heures de rame ! Impression a chaud, ça fait mal aux bras, au dos et aux fesses… Et oui le fond du canoë est dur ! La balade est sympa car elle permet d’admirer les gorges d’en bas. En revanche beaucoup trop de monde… Est encore, on est pas encore en pleine saison et celle ci commence très doucement à écouter les gens du coin…

L’après midi randonnée vers le lac… Ce qui devait être une rando tranquille en plaine a été plus difficile : 300 mètre de dénivelé pour atteindre les fameuses plaines, et surtout 32°C… Très très chaud pour marcher !

Le soir ont bien mérité un petit resto avec des plats aux truffes d’été 😉

Retour ce samedi tranquille dans notre sens, TGV presque à l’heure, pas de mômes qui braillent dans notre wagon… Retour aux dures réalités parisienne sous le soleil !

20130706-203230.jpg

20130706-203236.jpg

20130706-203242.jpg

20130706-203248.jpg

20130706-203253.jpg

category: Gorges du Verdon
tags:

Bilan mitigé sur la journée.

Ce matin nous sommes partis tester un aller-retour sur le sentier Martel, depuis le Point Sublime de Rougon.
Quelques vues sympas, pas mal de monde à ce spot, et une partie de la balade dans un tunnel de 700 mètres assez marrant. Après le tunnel ça se corsé : quelques centaines de mètres plus tard ça attaque direct avec des lignes de vie à fleur de falaise, j’ai fait demi-tour ! Bien entendu Seb a été déçu mais bon, quand on a le vertige on ne choisi pas ce qu’on se sent de faire ou non.

20130704-233353.jpg

20130704-233409.jpg

Pique-nique rapide quelque kilomètres plus loin après un peu de voiture, puis il a bien fallu trouver une randonnée pour finir la journée.
Grâce a un de me bouquin on a été au plus proche à une dizaine de borne de là : un village paumé dans la montagne ou doit vivre une dizaine d’habitants, Chasteuil. Petite randonnée sympa dans les montagnes, quelques passage vertigineux mais plus gérables pour moi.

20130704-233418.jpg

20130704-233414.jpg

Ce soir resto pour me remettre de mes émotions, afin d’entamer notre dernière journée de demain sereinement… Et une visite de Moustier by night !

20130704-233424.jpg

category: Gorges du Verdon
tags:

Ce matin le temps était bien gris, pas l’idéal pour une rando. Nous sommes donc partis faire un tour au marché de Riez à quelques kilomètres de là. Quelques artisans et des fruits et légumes… Mais pas vraiment de spécialités qui nous ont sautées aux yeux. On a même retrouvé chez des marchands de vêtements certaines des robes que je me suis achetées à la Réunion il y a deux ans 😉
Bref, on est revenus avec des tomates et une baguette de pain, pas fameux comme shopping…
Petite promenade rapide près du lac de Ste Croix histoire de regarder les prix des embarcations, vendredi normalement on se lance !

20130703-214036.jpg

Après le déjeuner au gîte, direction Moustier pour se balader sur le sentier botanique, pas trop de dénivelé pour digérer… Et le soleil a fini par se montrer ! Ensuite on est monté à la chapelle de Notre Dame de Beauvoir. Les marches polies par des années de pèlerinage sont un peu glissante, mais on est récompensé en haut par une vue sympa sur les toits du village.

20130703-214150.jpg

20130703-214201.jpg

20130703-214207.jpg

20130703-214224.jpg

Revenu en bas on a bien mérités une petite glace !

20130703-214231.jpg

En prime une petite photo des ânes qui ont beaucoup de succès en bas du village.

20130703-214238.jpg

category: Gorges du Verdon
tags:

Aujourd’hui nous somme parti à l’assaut des hauteur de Moustier, en suivant les sentiers de randonnée des crêtes de l’Ourbes.
Après quelques erreurs au départ qui nous ont amené à 2km du vrai départ de la rando, on a fini par trouver le GR qui mène sur la crête. Une bonne grimpette dès le départ au milieu du thym et du romarin, pour arriver à de jolis points de vue sur le lac Ste Croix.

image

image

Ensuite nous avons continué la rando au milieu des chênes… Un bon coin pour faire une pause repas et tester mon hamac ! Contrairement à ce que je pensais, il est super rapide à installer. En revanche à plier ça à été un peu plus galère pour le remettre dans sa pochette 😉

image

image

image

Enfin on a bien profité de cette pause… Avant de se tromper une nouvelle fois de route ! Décidément il faut qu’on regarde un peu plus la carte et surtout les marques…
Descente par des chemin caillouteux un peu instable, un peu « d’escalade »… Et fin sur une route romaine plus peinarde pour redescendre longuement vers Moustier. On a recroisé des fleurs bizzares et chevelues… a voir quand on rentrera ce que c’est !

image

image

On a bien géré, car à peine arrivé un orage à éclaté avec une grosse averse… Juste le temps de se cacher dans un bar pour boire un coup !
Comme on est optimiste et que le soleil est revenu, on va tenter un barbecue ce soir quand même… Faut bien qu’on fasse griller nos chipo 😀

category: Gorges du Verdon
tags:

Après la randonnée bien fatigante d’hier (je suis rentrée lessivée), la journée à été sur le papier plus cool : petite randonnée de 6km près du Verdon et repérage du spot de départ de la randonnée classique du sentier Martel.

Ce matin courses rapides à Moustier et départ vers La Palud puis Rougon pour trouver le lieu de départ des navettes vers le début du sentier Martel.
Ça a été l’occasion de découvrir les gorges du Verdon par la routes, grâce à des points de vue et belvédères placés régulièrement sur la route des crêtes. Moi qui suis sujette au vertiges, je n’ai pas souvent approché des rambardes ! Finalement entre cette promenade en voiture (conseillé par les gens du coin) et le fait qu’on c’est paumés une paire de fois et que la route est montagneuse donc pas rapide… On a bien passé 2h30 en bagnole… Pas top.

image

image

image

Sur le chemin du retour on c’est arrêté pour une petite rando, le sentier du pêcheur, qui me semblait pépère. C’est le cas, si on oublie les 4 mètres à faire suspendu à une ligne de vie (arghhhh !) et la remontée casse-jambe des deux derniers kilomètres. J’était rincée arrivée au parking !
En fait elle est sympa quand même : de beaux points de vue sur les gorges, balade sur les bord de la rivière (l’eau est ultra froide, on a cru perdre un orteil en se baignant les pieds), et animation garantie avec tous les gens qui louent des canoës et pédalos et restent coincés sur les bancs de sable :)

image

image

image

image

Pour m’auto féliciter de toutes ces émotions, nous somme retournés à Moustier boire une bière en terrasse… Et toc :p

image

Re-barbecue ce soir… Côtes de porcs marinée… Miam 😉

Nous voilà cette année dans les Gorges du Verdon, dans un gîte juste à côté de Moustiers Ste Marie.

Le coin est très sympa pour ce qu’on a pu en voir pour le moment. Contrairement aux auto gîtes ou nous étions précédemment, la proximité du village est agréable : pain frais et viande… Additionné au barbecue ça va donner des dîners sympas ! Ce matin nous sommes donc parti faire un peu de shopping chez les artisan du coin… Ça nous a permis de repérer l’office du tourisme et la banque (même pas une bnp ;))

image

image

Sur les conseils du propriétaire du gîte, nous avons été cet après midi tentés une « petite » randonnée : l’ascension vers l’opidum de Castillon. Une vue très sympa en haut sur le lac Ste Croix, puis Moustier en redescendant.
Ce qui nous change ici, se sont les température et le soleil ! Heureusement avec la crème solaire indice 50 et le bandeau que mes collègues m’ont offert pour mon anniversaire j’était à l’abris des coups de soleil 😉
Truc sympa aussi, la végétation : c’est bien la première fois que je me balade dans des champs de thym sauvage… Ça me donne envie de manger des grillade 😀

image

image

image

Pots bien mérité ce soir et barbecue si le vent ne se lève !

image