de Paris à un peu n'importe où…
category: Algarve
tags: ,

Après l’excellent resto italien d’hier soir et une bouteille de Syla, pas difficile de trouver le sommeil… En revanche la pluie prévu est bien tombée dans la nuit et ce matin ! De belles averses qui rendent l’ambiance de l’hôtel vachement moins glamour !
Du coup on est content de partir vu la météo de la semaine à venir !

Histoire de mettre à profit notre voyage en voiture à Faro, on a décidé de faire un arrêt à Loulé, ville réputée pour son marché.
Sous le crachin on y a fait notre petite balade. Les rues du centre sont sympa,  le marché couvert traditionnel offre enfin les couleurs locales qu’on cherchait du Portugal, et les petites boutiques ont un choix de produits intéressants par rapport aux stations balnéaires… dommage qu’on l’ait découvert qu’aujourd’hui ! En revanche la galère pour trouver une banque !

Retour à Faro sous la pluie… on a profité d’une accalmie pour se balader,  mais sous les gros nuages c’est pas génial. Surtout à midi tout est fermé !

Bref,  on est à l’aéroport très tôt… encore 3h à tuer avant de partir !

image

image

image

image

image

image

image

image

image

category: Algarve
tags: ,

Aujourd’hui pas grand chose ! A croire qu’on est fatigué de nos vacances !

Ce matin nous sommes retournés à Lagos à 30km de là pour faire un petit tour ey du shopping… pas fameux d’ailleurs. On a du mal à trouver des produits locaux originaux ou traditionnels. Bizarrement, on a pas vu vraiment sur les bord des routes des commerces de vins, charcuterie, huile ou autres comme on en a en France  dans les régions… sauf peut être à Sagres, spécialisé dans les faïences (mais faut aimer les assiettes décoratives !)
En fin de matinée le ciel a commencé à se couvrir… de gros nuages gris on pris place dans le ciel pour la journée.
Heureusement j’avais ma séance de massage et manucure à 15h !

On a préparé les valises pour demain, j’ai l’impression qu’on va quitter le Portugal sous une météo mitigée : pluie annoncée demain !

image

image

image

image

image

image

category: Algarve
tags: ,

Je m’aperçois que j’ai oublié de bloguer hier…
Donc retour sur notre balade à Monchique, village près du plus haut point d’Algarve, à 33 km de la côte.
On a profité des forêt de châtaigniers et d’eucalyptus pour randonner un peu.
Balade tranquille,  de toute façon mon sacrum ne me permet pas encore de forcer !

Avant de partir on a été au point culminant en voiture, Foia, qui offre une belle vue sur l’Algarve et l’océan au loin.

image

image

image

image

image

image

image

image

image

category: Algarve
tags: ,

Ce matin direction l’est de Carvoiero,  pour aller à la découverte d’Albufeira, la grosse station balnéaire du coin.

Sur la route nous nous sommes arrêtés à Armacão de Pêra, ville côtière qui ressemble à une croisette bordée d’immeubles, avec un maximum d’appartements à vendre. Il faut dire qu’il y a tellement de logements à vendre,  d’immeubles en construction,  de terrains à vendre…
La plage est très large, rien à voir avec les criques de Sagres ou Carvoiero… Plages privées avec transat,  buvettes, pédalos. On sent le coin touristique ! Mais la mer est belle !

Direction Albufeira ensuite… Alors là on est dans la grosse station bien touristique avec ses grands immeubles,  ses boutiques à souvenirs, ses resto par centaines où les serveurs appelent le chaland… Pfff.
Le clou c’est quand même l’escalator pour monter en haut de la falaise…
On est hors saison donc le gros des troupes est composé de retraités anglais ou allemands, de rares français. Quelques couples avec enfants aussi : ça doit être les vacances scolaires en Allemagne. En été  paraît que l’ambiance d’Albufeira est plus festive : bar, boîte de nuit. Je ne suis pas fan non plus il faut dire !
Petite balade sur la grande plage,  mais pas envie de bronzer là.

On repart donc à Carvoiero pour notre séance farniente journalière. Seb a même réussi à se baigner !
Mais on est pas resté trop longtemps : à 17h j’avais ma séance de spa !
Hammam, puis massage intégral pendant une heure… le kif total :)
Du coup j’ai réservé vendredi pour un massage du dos et une manucure !

image

image

image

image

image

image

image

image

category: Algarve
tags: ,

Après notre habituel petit déjeuner continental gargantuesque,  nous avons pris la direction de Sagres et de la pointe la plus au Sud Ouest d’Europe !
Nos 45 minutes de route nous ont encore permis de tester les fameux autoroutes automatiques hors de prix…

A Sagres,  on a débuté la journée par la visite du Fortaleza de Sagres,  un fort et une zone qui englobe toute la pointe sud de la ville. Visite payante (3 euros) mais sympa pour découvrir les falaises et l’océan Atlantique,  les oiseaux et plantes de rocaille,  les pêcheurs… sous un soleil qui tape bien pour octobre ! Le taxi dimanche nous avait dit que la météo était exceptionnelle,  on veut bien le croire !
Ensuite direction la vraie pointe sud-ouest pour visiter le phare Farol do cabro de São Vicente. Pas grand chose à voir, le phare étant fermé… mais Seb a py s’acheter un… pull ! C’est la spécialité du coin, le temps étant habituellement venteux et frais. Les nombreuses éoliennes à l’horizon sont là pour le prouver !
Nous avons trouvé une plage entre les falaises très sympa pour notre demu heure de bronzette quotidienne, la plage de Beliche je crois. Eau un peu froide et grosse vagues bien puissantes !

Retour l’après midi par Vila Do Bispo visitée rapidement puis Lagos.
C’est une grande ville touristique,  sympa par ses petites rues qui représentent bien ce qu’on imagine du Portugal… si on a les temps j’y referai bien un tour a tête reposée. Car cet après-midi, même si on ne randonne pas, j’étais exténuée par le soleil !
Retour à l’hôtel en fin de jhournée pour transat et piscine. J’ai découvert une bête bizarre en allant chercher les serviettes… une mante ?

On a fini la journée par un resto à Carvoiero… ça change de la popote !

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

category: Algarve
tags: ,

Pas de problèmes avec la voiture aujourd’hui ! Je touche du bois !

Ce matin on a fait un petit tour dans un centre commercial dans la ville d’à côté,  Portimão. On a pas été dépaysé par les grandes enseignes genre Promod ou Asics… mais on a rien trouvé d’intéressant, tout est au même prix que Paris (vive l’Euro !).
On est parti vers le centre ville et son port, où on est tombé sur un Decathlon : parfait pour acheter des chaussure de gym a pas cher pour Seb et deux bonnet de bain pour la piscine intérieure.
Seb va sûrement aller faire un peu de gym et machines mercredi soir, quand je me ferai masser :)

La ville de Portimão est un mélange de petites rues sympa avec des maison pavée de faïence et de gros immeuble récent moches… en tout cas ça sent pas le frix. Beaucoup de pas de porte vides, quelques ravalement seraient utiles. Mais la ville reste néanmoins sympa et j’étais tenté par les gargottes qui offrent le déjeuner à moins de 5 euros !

Cet après midi, on a filé a Carvoiero (programme initial d’hier) pour profiter de la plage. Elle est magnifique, petite entre ses deux falaises mais calme en cette période.  En revanche l’eau est glacée ! J’ai juste pu me tremper les pieds.  Après 30 min de bronzette,  on a longé la côte  par les falaises : de beaux points de vues, mais on tombe trop vite sur des gros hôtel qui bétonnent la côte :(

Un petit tour à Intermarché pour acheter de la dorade, puis direction la piscine de l’hôtel pour peaufiner notre bronzage.  J’ai même réussi à faire quelque longueurs alors que Seb est resté sur sa chaise longue ! Faut dire qu’elle était fraîche… mais après une journée à 26ºC toute eau paraît froide !

Un petit apero ce soir, bien mérité !

image

image

image

image

image

image

image

image

image

category: Algarve
tags: ,

Que d’aventures aujourd’hui ! Nous avons eu le droit à un aller simple pour Faro en taxi et à une nouvelle voiture !

En voulant aller a la plage de Carvoiero notre voiture de location, une Hyunday, est tombée en panne. Dans une petite côte elle a plus voulu avancer, voyant de pompe allumé… super. Pas moyen de remettre le contact après,  elle reconnaissait plus la clé.
Je me suis donc farci l’assistance Avis, en anglais puis français heureusement : décrire la panne, et surtout expliquer ou on est : sur une petite route au milieu des vignes, le vrai trou du cul du monde !
Après appels et rappels, le taxi qui devait nous ramener à Faro chez Avis et le dépanneur ne nous trouvaient pas… une heure sous le caniare a essayer de dire où on était !
On a été sauvé par un vieil anglais qui habitait dans le coin et qui nous a vu galerer. Il a pu expliquer au téléphone au taxi où nous étions… et le dépanneur a ensuite.
Une fois la voiture remorquée le taxi nous a conduit a Avis pour changer de voiture. Trajet très sympa avec un chauffeur qui parlait français ! Limite on est content fe cette mésaventures car nous avons appris beaucoup lors de ces 45min de trajet : les autoroutes automatiques,  la religion,  la politique,  les trains, les coins a visiter, les trucs à manger…
Chez Avis on a récupéré une C3 : j’espère que celle là nous claquera pas dans les mains !
On en a profité por visiter le centre de Faro vu qu’on était là… carrément désert le dimanche !

Sinon ce matin avant ces aventures,  nous avons fait nos courses a Intermarché ! Là bas aussi il y en a, avec les mêmes produits !

image

image

image

image

image

image

category: Algarve
tags: ,

Dur dur d’attendre le depart à 15h40 ! Mais il a bien fallu, après avoir passé une courte nuit, énervée,  et avoir passé la matinée a tourner comme un fauve en cage dans mon apart…
Après un voyage qui c’est bien passé (pas de grève, avion à l’heure,  vol paisible…), nous avons pris possession de notre magnifique voiture bleu électrique chez le loueur !

Première bonne nouvelle, le loueur gère les « toll » c’est a dire les péages automatique mis en place depuis deux and ici et qui sont une vraie prise de tête pour les touristes… Et vu le prix, les portugais ne prennent même plus ces autoroutes.
Le principe : plus de guichet ou borne au péage, juste un portique avec des caméra qui prennent en photo la plaque de la voiture. A vous ensuite de payer le péage deux jour plus tard (quand vous êtes touriste et pas équipé de boîtier spécial), dans une poste ou sur Internet. Il existe des cartes prépayée, à acheter en station services et bornes d’autoroute… un vrai bordel, sachant que vous payez que deux jours après passage du portique : imaginez tous les étrangers qui se barrent sans payer, ou laisse la facture au prochain touriste qui loue la voiture !

Donc Avis nous retirera la doulourante « péages » dans deux semaines… Suprises !

Route vers l’hôtel sans surprise grâce au GPS offert par l’agence de voyage… Accueil top par une hôtesse a l’hôtel,  j’ai pu exercer mon anglais avec elle. La chambre est grandiose, plus grande que notre apart avec une cuisine équipée,  une piole avec 3 dressings, un salon colossal et une salle de bain immense.
Le cadre est vraiment bien,  piscine,  resto, spa, salle de fitness… ca va être cool :)

image

image

image

image

image

image

image