de Paris à un peu n'importe où…
category: Amsterdam
tags:

Retour un peu tard sur notre trip de 3 jours à Amsterdam !

Vendredi : arrivée vers 15h30 à la gare d’Amsterdam après un voyage en Thalys assez reposant… On a filé direct à l’office de tourisme pour acheter deux carte Iamsterdam, qui permettent d’avoir les transports en commun gratuits, des entrée de musée offertes et une croisière sur les canaux.
Ensuite direction l’hôtel… à 3km5 de là,  près du Tropen Museum.
Surprise arrivés à l’hôtel : il y a une fête foraine à côté,  avec gros manège et musique à fond… de 13h à 23h (seulement ?). On sait déjà qu’on va pas traîner le soir dans la chambre 😉
On est ressort aussi sec pour se balader en centre ville, dans le Centrum, pour voir un peu… Les spots comme le Beguinage ferment à 17h… trop tard donc. On a donc flâné au hasard,  et fini dans un bar – resto Italien à boire de la bière et manger des pâtes. Très couleur locale donc 😉
On c’est baladé comme ça la soirée,  cherché une heure le fameux Quartier Rouge… une bonne soirée !

Samedi : levés tôt pour trouver un bar où prendre un petit déjeuner néerlandais : on a trouvé de quoi se faire une omelette, tartine et café près de l’Artis Zoo… Zoo célèbre qu’on a ensuite visité ! J’adore les zoos, et je n’ai pad été déçue ! Le lieu est propre, pas trop de monde le matin, plein de bestioles,  un spectacle d’otaries…
Ensuite direction le jardin des plantes local… sympa mais pas transcendant.
On a fonc filé en ville voir le Beguinage après des bornes de marche au travers le marché au fleur et les canaux.
Pause snack dans un pub : bière et Bitterballen, des boulettes frites de veau au goût de velouté de champignons… et en plus me suis brûlée la langue :p
Histoire de se repose,  on a été faire notre croisière d’une heure en bateau mouche… reposant quoique des fois secouant au passage sous les ponts ! (Le cul du bateau touche !)
Après ça j’ai voulu voir le musée des sciences, le Nemo Museum… mais à 17h tout ferme à Amsterdam ! On c’est contenté de l’esplanade sur le toit, véritable parc en plein air !
Direction le centre à pied,  et pause dans un bar à tapas excellent pour boire du vin rouge et manger des tapas à tomber par terre,  à un prix dérisoire.

Dimanche : direction le quartier des musées en tram pour un petit dej dans un bistrot près de l’opéra… Puis direction le Rijksmuseum, le Louvre local. Bien mais mal au pattes, et beaucoup de monde !
Histoire de prendre l’air on a enchaîné avec le parc à côté, le Vondelpark.
On est retourné vers les musées : une queue d’enfer devant le musée Van Gogh… et personne au musée d’art moderne à côté,  le Stedelijk Museum ! On l’a donc visité : il est génial,  et bizarrement peu de visiteurs !
Après ça un déjeuner au bistrot du musée, avec un tartare de boeuf et frites bien mérités ! Vous remarquez qu’on a peu mangé local a part la bière et les boulettes frites… faut dire qu’il y a que des restos étrangers : argentins, espagnols, italiens, asiat…
On repartis a l’hôtel reprend nos sacs… puis retour à la gare vers 20h après une dernière visite au Centrum et une dernière bière… Le retour était plutôt cool en Thalys en 1er classe : repas offert, du silence… avant la folie du RER parisien !