de Paris à un peu n'importe où…
category: Préparatifs
tags:

Grande question, puisqu’il s’agit un peu du but de ce blog : comment le mettre a jour depuis les USA ?

A priori, en passant par l’iPhone et le WiFi des hôtels, je pourrais le maintenir plus ou moins régulièrement…
J’ai téléchargé l’appli WordPress, que j’utilise en ce moment, et ça a l’air d’aller.
Il ne faudra juste que je me limite sur la taille des posts (dur d’ecrire longtemp avec le mini clavier tactile) et sur les photos (uniquement celles prises avec l’iPhone).
Pour le coup, un iPad ne serait pas un luxe 😀

Il faudra juste que je fasse attention a bien bloquer le transfert 3G la bas, histoire de ne pas me trouver avec une facture de fou en rentrant !

Et surtout, j’espère que l’adaptateur sans conversion de tension suffira a alimenter ce terminal…

category: Préparatifs
tags:

Hier bonne surprise, j’ai pu récupérer le carnet de voyage chez Voyageurs du Monde.

Outre les billets d’avion, résa de voiture et d’hotels… Une carte de la côte ouest et un guide ! Bon, c’est pas comme si je n’en avais pas déjà acheté, mais ça fait quand même plaisir ^^

Une semaine et demi avant le départ… ça devient imminent là !

category: Préparatifs
tags: ,

La date du départ commence à arriver à grands pas… on a même acheté des yaourt qui vont au delà de celle ci ! C’est un signe ! 😀

Derniers achats :

  • un adaptateur FR / US (2,80 euros à Leroy Merlin… quand je pense qu’ils vendent ça entre 7 et 19 euros ailleurs !). Ces prises ne transforment pas le 110 en 220 V, mais comme on ne va brancher dessus que les chargeurs d’iPhone et iPod et la batterie de l’appareil photo, c’est ok normalement (c’est indiqué 100 – 240 V sur la prise du chargeur)
  • deux valises (une grosse et une petites à prendre en cabine) + un cadenas
  • des bermudas pour Seb, un short et une robe légère pour moi (il a intérêt de faire beau là bas !)
  • la carte de l’Ouest des USA
  • d’occasion, une petite sacoche pour l’appareil photo… juste de quoi mettre l’appareil et un objectif, (plus des cartes et un chargeur tout de même)

On a aussi bien joué notre coup en prenant des dollars en début de semaine, quand les trader boursicotaient avec l’euro après l’annonce d’aide à la Grèce en crise… il était à 1,30 et se pète la gueule depuis 2 jours (1,25 ce matin).

category: Préparatifs
tags:

J’avais commencé ces derniers jours à rédiger des articles sur les villes qu’on prévoit de visiter, histoire d’optimiser les visites…

Après concertation avec Seb, je les ai retirés, car finalement ils racontent déjà le voyage sans qu’on l’ait fait ^^
Je vais faire mon carnet de route hors blog, car je suis une optimisatrice de trajet dans l’âme (c’est mon côté survivaliste :p)
Seb se fout de moi, mais de son côté, il flippe de tomber en panne d’essence au milieu de nul part (et de vivre un remake de « La colline à des yeux »).

En attendant, on prépare notre voyage avec l’habituel Lonely Planet sur l’Ouest Américain. On a acheté une carte routière du coin. Niveau doc’ on est parés ^^

Reste pas mal de trucs à voir (acheter une valise, trouver un adaptateur iPod et des prise US, voir si je peux avoir la 3G pas trop cher avec SFR…)

category: Préparatifs
tags: , ,

A la vue du nombre de kilomètre que nous allons nous farcir, une excellente playslist va s’imposer en voiture.

Déjà, il va falloir qu’on prévoit un adaptateur pour brancher l’iPod sur l’allume cigare et le mettre sur une fréquence de la radio.

Ensuite, préparer une liste de sons mythiques, qui mettent bien la patate pour conduire…

Pour le moment, je voyais bien :

  • du métal bourrin qui met la patate pour quand JE vais conduire (j’ai décidé de m’y remettre, boite automatique oblige) : Skith, In Extremo, Rammstein, Korpiklaani, Lard, Sonata Arctica, Blind Guardian…
  • du métal moins bourrin et du rock  pour faire un consensus (la diplomatie, ça peut être une bonne idée quand on sait qu’on va être 24h/24h ensemble pendant plus de 15j) : Airbourne, Mononc’ Serge, Dead Kennedys, Jane’s Addiction, Dirty Pretty Things… et des classiques intemporels genre Led Zep, The Who, Queen, The Doors,les Stones…
  • des truc un peu psychédéliques pour tripper au milieu du désert : l’intégrale des Pink Floyd
  • White Rabbit du Jefferson Airplane pour se taper un délire « Las Vegas Parano » à Las Vegas justement (et un best of de ces dernier pour appréhender le flower power de SF)
  • la playlist du kit festif (à base de tubes de 80’s francophone et internationaux), pour les soirée « je déprime loin de chez moi »

J’hésite dans le même délire à trouver des morceaux à la con (ou pas) qui chantent l’Amérique, et plus particulièrement l’Ouest. On en a trouvé quelques un hier soir :

  • L’Amérique de Joe Dassin
  • San Francisco de Scott McKenzie
  • San Francisco de Maxime Le Forestier
  • Viva Las Vegas d’Elvis Presley… mais je pense qu’on lui préférera la version des Dead Kennedys
  • California Dreamin’ des Mamas & Papas
  • La Californie de Julien Clerc

Pas d’autres en tête pour le moment… affaire à suivre…

category: Préparatifs
tags: ,

En juin, nous prenons la route pour l’Ouest Américain.

Départ de Paris pour Phoenix, via Atlanta.
Ensuite, direction Grand Canyon, Monument Valley, Antelope, le Lake Powell, Bryce Canyon et Zion.
Petit week-end à Las Vegas (dans le Stratosphere ^^), et on part vers la Californie. Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite… pour finir 4 jours à San Francisco.
Retour après 16 jours de voyage sur Paris via Detroit…

Voyage aux USA