de Paris à un peu n'importe où…
category: Berlin
tags:

Aujourd’hui direction Potsdam pour visiter le parc des châteaux impériaux… mais pas de chance, ceux qui ne sont pas en travaux sont fermé le mardi… et ceux qui restent pas évident de voir si c’est ouvert ou non…
Quoi qu’il en soit on a fait une balade agréable dans le parc, puis dans la ville historique de Potsdam.

image

image

Ensuite direction le Alte Museum, spécialisé dans la peinture du 19eme… bon, objectivement le niveau en peinture est assez hétéroclite… il y a un peu de bon et beaucoup de très mauvais (von Marée en tête).
Puisque nous étions sur l’île des musées, on est passé par la cathédrale de Berlin, où on a pu monter en haut du dôme !

image

image

image

image

Après ça bière obligatoire… et un burger. Malheureusement je n’ai pas pu me prendre une Hagen Daz a emporter au retour… il ferment a 22h, un vrai scandale 😉

category: Berlin
tags:

Hier soir je vous ai laissé exténuée… une bière et un dîner plus tard ça allait un peu mieux. On a été se balader dans le Berlin touristique by night : le light show qui a lieu 10 jours dans la ville. De la porte de Brandebourg jusqu’à l’île des musée, des projections d’images sont faite sur les bâtiments historiques… très sympa !

image

Ce matin grasse matinée et petit dej copieux dans le quartier des musées, avant de visiter le Pargamon Museum, où on peu admirer l’impressionnante porte d’Ishtar.

image

image

Ensuite direction le zoo, où on a passé une bonne partie de l’après-midi : il edt gigantesque, et il y a plein d’animaux !

image

On a ensuite été voir rapidement le quartier de Charlotteburg, avant de repartir vers la Postdamer Platz, avec son Sony Center et ses morceaux de mur de Berlin.

image

image

Une journée pas si chargée, mais là j’ai mal aux pied malgré le fait qu’on utilise les transports en commun… cette ville est vraiment gigantesque !

category: Berlin
tags:

Grosse journée que ce dimanche !
Réveillés à 4h35 du matin pour prendre l’avion à 7h à Orly… et arrivés à 8h30 à Berlin. A peine le temps de faire une sieste !

Après un tour en métro on a découvert Alexander-platz et la tour télé de la RDA, Fernsehturm.
Petite balade dans la ville en travaux vers notre hôtel près de l’île aux musée, dans le quartier de Mitte.
Il n’est que 10h quand on laisse les valises à l’accueil de l’hôtel… c’est parti pour une journée de marche !

On est bien entendu partis vers la porte de Brandebourg, pour admirer ce symbole de l’Allemagne… ainsi que lz Reichstag juste a côté… l’occasion de goûter aussi le fameux snack local, le currywurzt (saucisse, ketchup, curry).
Passage dans le parc de Tiergarten pour voir l’impressionnant mémorial de l’holocauste.
image

image

image

image

Ensuite direction le nord de la rivière Spree pour visiter le musée d’art contemporain.
image

Et retour vers l’ile aux musées en passant par la rue de la nouvelle synagogue. A mon avis c’est dans ce coin là qu’on va tenter de sortir… car notre quartier est très calme…
image

Histoire d’utiliser notre passe a musée gratuit sur l’île qui accompagne notre Berlin Card, on a fait le Neues Museum, célèbre pour son magnifique buste de Nefertiti. 16h30… je suis exténuée !
image

Une bonne douche m’a requinqué un peu… mais la soirée va être dure !