de Paris à un peu n'importe où…
category: Trip to USA
tags:

Grosse journée d’avion pour ce dimanche (et lundi) !

Ce matin départ en taxi, après avoir constaté hier soir que le RER B qui amène à l’aéroport CDC était en travaux sur sa dernière portion… On a pas pris de risques et commandé un taxi pour nous prendre chez nous.

Pas de soucis a Paris, si ce n’est un petit retard pour contrôles de securité… 10 minutes en moins à attendre à l’escale de Francfort. Mais du coup, on a du courir et traverser tout l’aéroport allemand pour récupérer le vol vers Tokyo ! Au final on est arrivé tout juste pour le début de l’embarquement.

  
Après 11h et quelques d’avion, une nuit pas si mauvaise (plus de retraités que de bébés pour une fois), nous avons atterri au Japon à 9h30. Après avoir passé les formalités d’immigration et de douane, on a repris nos babages sans encombres. On a pu y decouvrir les petits boulots locaux comme porteuse de pancarte pour inciter les gens a pas se tromper de valise, et le retourneur de bagages sur tapis roulant… Quel organisation ! En sortant on a trouvé l’agence de navette de bus pour prendre le car qui nous a mené de l’aéroport de Narita au quartier de Shinjuku à Tokyo où nous séjournons.

On a un peu tourné pour trouver l’hôtel, puis on a filé faire notre grande tache de la journée : échanger nos voucher JR contre le vrai JR pass, le passe de train qui nous permettra de nous déplacer pour la suite du voyage.

   
    
   
   
Au programme balade dans le quartier de Shinjuku, celui dis des affaires. De grands buildings d’un côté et des rues plus simples de l’autre. Pour l’apéro et manger on a fini dans une espèce de foire (la fête de la grue ?) près d’un petit temple. Yakitori au programme avec une bière, et une vendeuse qui nous a fait la pub de Kyoto… Dans un anglais aussi mauvais que le miens. Pas évident la communication !

   
       
En tous cas les gens sont sympas : Seb c’est fait offrir un briquet en demandant du feu dans un coin fumeur, les gens essayent de papoter… Bref c’est cool ! 

Petit topo sur la chambre et ses toilettes japonnaises… Et son petit jet qui vise là où il faut de l’eau chaude 😉

   

2 comments

Didier

novembre 16th, 2015

tu vas finir par découvrir de nouveaux plaisirs Seb qui feront de toi un homme complet … 😉 si y a moyen, pousse la pression de l’eau à 9 bars ! vive l’hygiène à la japonaise !!! :-)
sinon, côté gastronomie, vous êtes sauvés : j’ai vu passer une enseigne MacDo ! LOL

La chèvre grise

novembre 17th, 2015

Contente de vous savoir bien arrivés ! Profitez-bien de votre séjour, mettez-vous en plein les mirettes !