de Paris à un peu n'importe où…
category: Japon
tags:

Aujourd’hui nous avons pris les services d’un guide français pour visiter Tokyo. Départ à 9h de notre hôtel pour aller à la découverte de la ville.  

  
 Direction d’abord le marché aux poisson en train, en passant par le centre de Tokyo. Au passage on a pu admirer une horloge signée Miyazaki, des dizaines de buildings…

Au marché, ambiance laborieuse, il faut faire attention aux camions, porte palettes… Qui déboulent de partout ! Comme c’était la fin du marché pas de vente de gros thons, mais des petites pièces de poissons pour les particuliers. 

  
Ensuite direction Ueno, un quartier résidentiel pour se balader entre ruelles calmes, temples et cimetières boudhistes. Petite pause bière et croquettes à manger sur le pouce avant de continuer la balade.

 Halte le midi dans un restaurant du secteur où on a commandé plein de petits plats à partager : yakitori, yakisoba, salade de thon, sushis, clams pochés… Pas mauvais et rassasiant !

On a ensuite visité le quartier de jeux Akihabara : bornes d’arcade où on s’est essayé a Street Fighter, visites des nombreux magasins a goodies manga… Pour finir dans un bar à maid (soubrette). Photo interdites, mais pour le prix de l’entrée et des conso on a le droit à une photo polaroid sur scène avec la maid de notre choix dans une posture à peine ridicule 😉 

Dans les temples du quartiers, les prières déposée sous forme de tablettes sont agrémentées de dessins !

   
 
   
  

2 comments

La chèvre grise

novembre 17th, 2015

Je veux voir cette photo avec la maid :)
Et si vous croisez Totoro, faites lui un gros bisou de ma part.
Pas trop dépaysés pour l’instant ? Le choc culturel se supporte ?

La chèvre grise

novembre 18th, 2015

Vos deux photos avec la soubrette devront absolument trouver leur place dans votre nouvelle déco !