de Paris à un peu n'importe où…
category: Japon
tags:

Aujourd’hui nous étions seuls pour découvrir les quartiers a l’ouest de la ville. 
On a commencé notre périple par un parc de Shinjuku, qui tarde à prendre ses couleurs d’automne. On a quand même réussi à y faire notre première mission de Geocaching !
   

   
En continuant vers le sud, on est passé par le Meiji-jingu, un grand temple shinto au milieu d’un quasi-forêt. 

   
  

A partir de la on a bifurqué vers les Champs-Elysées locaux, vers le quartier d’Harajuku. Melange de chic et de bobos… Il n’y a pas à dire les japonais aiment les fringues, et ont du style ! J’en profite pour mettre une photo de vending machine, distributeur de boisson qu’on trouve tous les 50m ici. Ca fait des cannettes froides…et chaudes aussi, pour le café par exemple !   
 On a redescendu encore vers Shibuya, et son fameux carrefour ou des centaines de personnes se croisent à chaque feu.

  
On a fait notre pause déjeuner dans un resto à ramen, où on a commandé et payé nos soupe sur une machine dehors… Il suffit de donner le ticket en rentrant pour avoir à manger en cinq minutes. Pratique !

  
Après une photo de la fameuse statue du chien de la gare de Shibuya (un chien qui a attendu son maître a la gare tous les jours, même après la mort de celui-ci),départ  vers le centre de Tokyo et ses buildings… Et une tentative de voir le palais impérial. Mais il ne se visite pas, et on ne voit absolument rien de dehors !

   
 C’est dans l’après-midi que la pluie nous a un peu coupé dans notre élan. Malgré les parapluies les balades sous l’eau sont pas hyper agréables.

On a fini dans un grand magasin de Shinjuku, un genre de Galerie Lafayette… Avant de regagner l’hôtel en attendant l’apéro !

2 comments

michelle

novembre 18th, 2015

c’est quoi »géocaching »?
bon voyage et bise d’une ringarde…
j’aime bq les temples.
est-ce qu’il reste encore bq de maisons traditionnelles?

Mickael

novembre 19th, 2015

Enjoy ^_^/