de Paris à un peu n'importe où…
category: Japon
tags:

Aujourd’hui nous avons testé les trains japonais pour nous rendre dans la ville de Nikko, inscrite à l’UNESCO. Deux heures de shinkansen (équivalent  du TGV) et de train régional, qui nous ont permis de nous habituer à notre prochain mode de déplacement dans le pays.

Nikko est surtout connu pour ses temples, et c’est la dessus que nous nous sommes focalisés.

   
 On peut donc visiter les temples contre un ticket d’entrée… Mais nous nous sommes contenté de faire le plus connu, celui de Toshogu.

Beaucoup de beaux bâtiments anciens, qui nous font plonger dans le Japon classique tel qu’on se l’imagine : lanternes de pierre, forêt immense, mousse, temples shinto de bois et d’or… Et deux visites d’intérieur de temples par des moines où le port de chaussures est interdit : on les laisse dans des casiers dehors. Et pour une fois on a pas peur des vols !

   
    
    

    
 En repartant j’ai testé un gâteau de riz fourré à la pâte d’haricots rouges… Pas mauvais ! 

   

  

    
   
En repartant en ville on à fait notre halte repas : oyakodon et soupe miso. Dans le train du retour c’était un peu dur de ne pas s’endormir ! Tous les voyageurs piquaient du nez ! 

Arrivé à Tokyo, on est descendu à Ueno pour redescendre à Akihabara et Shinjuku, histoire de revoir la folie de la ville une dernière fois de nuit.

  
Demain départ pour Kyoto : on vient de laisser à la réception nos bagages qui vont voyager tout seuls… Suprise si on les retrouve !

   
   

1 comment

La chèvre grise

novembre 19th, 2015

Est ce que l’oyakodon et la soupe miso ont le même goût que dans les restaurants japonais de Paris ?