de Paris à un peu n'importe où…
categories: Japon, Trip to USA
tags:

Aujourd’hui après une nuit un peu difficile (lit deux places riquiqui et la bière d’hier qui avait du mal à passer), on a pris la direction de Nara, à une heure de train au sud de Kyoto.

La météo était une fois de plus avec nous. Cela nous a permis de flâner dans la zone des temples et parcs de la ville, jusqu’aux limite des bois.

La grande attraction de Nara ce sont les daims. Ces animaux se retrouvent ici par milliers. Des petits gâteaux de riz sont en vente dans toute la zone des temples pour les nourrir. Ces bêtes sont absolument pas farouches, avec ou sans gâteau !

IMG_0329.JPGIMG_0326.JPGIMG_0344.JPGIMG_0343.JPGIMG_0337.JPGIMG_0341.JPG
L’autre centre d’attraction de la ville c’est le temple de Todai-ji. Une statue en bronze de bouddha de presque 15m de haut. Impressionnant. Truc fun dans ce temple : les gens font la queue pour passer dans un trou de 50cm de diamètre creusé dans une colonne de bois. Réussir cette épreuve signifierait qu’on atteindra l’Eveil…

IMG_0348.JPG

   
  

IMG_0351.JPGIMG_0352.JPG
Retour en fin d’après-midi à Kyoto pour aller voir le quartier de Gion illuminé. Pour y aller on a décidé de tester le bus : cruelle erreur ! On a mis plus de 40 minutes à quitter le quartier de la gare, tellement la circulation est dense ! On a enfin trouvé un truc où ils sont pas bons 😉 Du coup on a faut court sur la balade dans les rues surbondées.

Retour à Kusatsu, où on a retrouvé nos valise correctement livrée dans la chambre… Moins marrant ce soir pour la sortie, car on a pas trouvé de bar : tous blindés (on c’est fait gentillement refusé l’entrée d’un), ou alors ils nous disaient rien. On a fini dans une valeur sure, un resto à ramens !