de Paris à un peu n'importe où…
category: Trip to USA
tags:

Pour cette journée nous avons décidé d’emprunter le Chemin de la Philosophie à l’est de la ville, qui a pour but de nous mener de temples en temples sur environ 5km. 

Avant cela petite pause dans un temple à la sortie de la gare : bonne surprise il y avait un office. Le temple résonnait littéralement au son des chants religieux (bouddhiste ou shinto ?). Très intriguant…

   
 
Un dimanche avant un jour férié au Japon, c’est la folie en terme d’affluence ! On a compris ce que sont des rues ultra bondée, pire qu’à Tokyo !

Les temples sont en revanche magnifiques sous les couleurs d’automne. Autre avantage, les très nombreuses boutiques sont ouvertes, et une sur deux fait à manger. Nickel pour goûter des petites choses sur le pouce !

   
    
    
    
   
Arrivés au dernier temple on était proche du zoo, une occasion de voir un peu comment ça se passe chez eux… Pas de surprise, beaucoup de familles, avec en prime des manèges au milieu du petit zoo. Pas énormément d’animaux, et des petites cages pour eux. L’avantage c’est qu’on a pu voir les animaux de très près ! Après faut avouer sue ça fait un peu cheap… Heureusement c’est pas cher 😉

   
   
Après cela opération bar… Toujours aussi peu évident de nous repérer ! On mise donc sur les pubs… Bref, entre celui qui est réservé pendant 2h30, celui qui ouvre une heure plus tard, prendre une rue dans le mauvais sens 20min… On a bien fait 3km avant de trouver notre bonheur ! 

Au retour on a fait simple et efficace : des suhis, onigiri et petit sandwich à emporter, dispo dans une supérette ouverte à 22h. Plutôt pas mauvais ! Seule bémol on a testé le poisson séché (style bœuf séché américain) : trop dur à mâcher pour moi.

1 comment

Didier

novembre 22nd, 2015

vous m’inquiétez : vous ne faites que des temples ?
n’oubliez pas que sans photo de cascade, le diaporama et le séjour n’ont aucun intérêt !!! LOL