de Paris à un peu n'importe où…
category: Trip to USA
tags:

Pour cette dernière journée à Kyoto on a eu la chance de visiter le Temple des mousses à l’ouest de la ville, le Saiho-ji. Les places sont limitées pour visiter le temple et surtout son jardin, il faut donc s’y prendre plusieurs mois à l’avance.

En gros il faut envoyer une demande en japonais au temple, en donnant ses dates de disponibilité. Le temple renvoie ensuite une demande positive ou non, avec une date et une heure fixe. Il faut être présent à l’heure, voir avant, pour pouvoir rentrer avec la carte d’invitation. A l’entrée on doit aussi faire une généreuse donation de 3000yens.

Ensuite direction le temple au milieu de 100 personnes, à une petite table individuelle par terre avec encre de chine, pinceau et un papier format a3 avec des inscriptions en japonais en grisé… C’est une prière boudhiste qu’il va falloir repasser à l’encre pendant que les moines chantent en prient. On a presque fini derniers après une heure de calligraphie. Position à genou a terre intenable… Seb à même eu du mal à se mettre en tailleur. Dur ! Mais même les japonais ont du mal à tenir aussi longtemps. A la fin de la feuille de prière on peut écrire un voeu dans notre langue, avec notre nom et adresse (sûrement pour que bouddha nous retrouve plus facilement ;)). Et après ça on a le droit de visiter le jardin des mousses ! 

  
Et ça vaut le coup ! Difficile de retranscrire les ambiances et lumières en photo.., mais c’est un des plusieurs beau jardin que j’ai vu !

   
  
      
 Après la visite direction le centre de Kyoto et Gion : pause goûter, shopping, et apéro et burger !

   
 Demain on part vers Miyajima… Beaucoup de train en perspective, et je l’espère du WiFi !

2 comments

Bea

novembre 23rd, 2015

Bien reçu les photos jardins splendides. Je vous croyais meilleurs en coloriage ! Avez vous bu du saket. C.est la boisson que me parlait la prof bisous

La chèvre grise

novembre 23rd, 2015

Comment ça « Burger » ??? Mais ça fait pas du tout local ça !