de Paris à un peu n'importe où…
category: Trip to USA
tags:

Grosse expédition ce matin pour faire la route de Kusatsu vers Miyajima : transfert de train à Kyoto, puis Osaka, puis Hiroshima pour arriver à Miyajimaguchi, où on a pris un bateau pour arriver sur l’île de Miyajima. 

L’île est connue pour son grand tori sur la plage, qui se retrouve les pieds dans l’eau à la marée montante. 

 
On a commencé à arpenter les ruelle très touristiques et bondée à la recherche d’un resto. On a choisi l’option japonaise : prendre un où il y avait la queue dehors. Les huîtres sont la spécialité de la region, on a donc choisi un menu à base d’huîtres sous toutes leurs formes : crues, pochée sur un bol de riz et frites… Leurs huîtres sont très grosses et charnues, mais leur goût beaucoup moins iodées que chez nous. Dans la rue tous les restos les font cuire sur une sorte de barbecue, à même la coquille, ce qui semble être leur façon favorite de les déguster. Pause dessert après : on a été acheter différentes sortent de mumiji, le petit gâteau fourré local, qui se situe entre la madeleine et le cannelé. Ici comme à Nara, les daims sont en liberté au milieu des touristes : attention à son quatre-heure ! Ils sont très entreprenants.

   
    
    
 
Après avoir déposé notre sac à l’hôtel, direction une petite balade sympa… Qui c’est avéré devenir une épreuve de force ! 3km d’escalier à flanc de montagne pour rejoindre le haut du mont Misen ! La vue était sympa mais se méritait ! La descente était plus simple mais on avait mal aux pattes !

   
    
 
Petit détour par le tori au soleil couchant avant de prendre possession de notre chambre de style japonnaises : une entrée avec une chambre / salon avec futons à installer…chaussons d’interieurs, un kimono en coton, pour se balader dans l’hôtel… Et dans le bain public !

   
   
On a eu donc notre première experience de bain public type onsen. Hommes et femmes sont séparés. On pose ses affaire dans une banette, et on rentre entièrement nu dans une salle de douche collective, a côté duquel il y a un bain chaud. On se lave bien à la douche, et ensuite on peu se prélasser dans le bain très chaud… Sympa mais on peut pas y rester des heures ! Ca rappelle un peu le hammam sous certains aspects.

Ce soir dîner à l’hôtel, en plusieurs petits plats succulents… On est repus et on a qu’une envie, dormir !

1 comment

Bea

novembre 25th, 2015

Bonjour les rotules mais ça mérite de souffrir, c’est paradisiaque, Marie est superbe en kimono. Bonnes vacances