de Paris à un peu n'importe où…
category: Trip to USA
tags:

Ce matin fin de notre première nuit sur futon. De mon côté j’ai bien dormis. Seb lui a dû remettre un second futon dand la nuit… Mais globalement on a passé une super bonne nuit.

Pour le petit-déjeuner on a testé la version japonnaise : plein de petits plat, du riz, du poisson… Pas mal !  Mais pas tous les jours quand même 😉

  
En repartant de Miyajima on a fait me pleinde gâteaux mumiji. Le temps est maussade, pluvieux… Mais on peut prendre quelques photos à marée haute du temps et du tori. On va visiter au passage un temple où des statues de petits moines ont tous des bonnets tricotés. Trop choupi ! Ensuite arrêt brochette devant la plus grosse cuillère à riz du monde !

   
    
    
   
Du coup arrivé a Hiroshima après un tout en tramway et le check-in de l’hôtel on part vers le musée de la Paix sous la pluie. Pas de bol pn se trompe de sens… Et on marche encore plus sous l’eau avant d’arriver devant le Dôme de la bombe… Impressionnant… Et cela le devient encore plus après avoir visité le musée de la Paix. Les images de victimes de la bombe atomique, les histoire de citoyens, les explications sur les effets de la bombe donnent encore plus de poids à la viste de la ville. Celle ci a été littéralement pulvérisé et incendié après le largage de la bombe A. Après le musée petit passage dans le parc et au monument des enfants. Aujourd’hui encore le musée milite contre les armes nucléaire via des donations de grues en papiers qui arrivent ici par milliers.

      
    
   
Passage rapide ensuite au château d’Hiroshima, reconstruit partiellement après la guerre. 

   
 Il est déjà tard et on rentre à l’hôtel après un passage dans une taverne japonaise pour déguster de la bière accompagnée d’haricot (edame) et de yakitori, avant de prendre un bol de chirashi dans le resto en bas de l’hôtel.